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Muscler son plancher pelvien

Voici comment muscler votre plancher pelvien

Chez Exersuisse, vous pouvez muscler votre plancher pelvien très efficacement avec l’exercice A4 (Adduction des hanches).

Sur l’appareil A4, vous entraînez le court adducteur, le long adducteur et le grand adducteur – et aussi très simplement les muscles du plancher pelvien.

1. Pourquoi est-il important de tonifier le plancher pelvien?
Le plancher pelvien est constamment sollicité. Il supporte le poids de la vessie, du rectum et de l’utérus. Il est également sollicité par les grossesses, les naissances et les interventions chirurgicales au niveau du bassin. Une faiblesse du plancher pelvien se remarque avant tout par la dégradation de la fonction de fermeture de l’urètre. Elle peut se traduire par des problèmes d’incontinence constatés lorsqu’on éternue, que l’on tousse ou que l’on rit. Avec un entraînement ciblé, les muscles du plancher pelvien peuvent être renforcés. Dans le meilleur des cas, une opération peut alors être évitée.

2. Comment tonifier de façon ciblée les muscles du plancher pelvien?
Pour se faire une idée de la façon dont on peut entraîner les muscles du plancher pelvien, on peut essayer de retenir plusieurs fois l’écoulement de l’urine lorsqu’on est aux toilettes. Faites à présent le même exercice sans uriner: contractez vos muscles du périnée pendant quelques secondes puis relâchez-les.

3. Que propose Exersuisse pour entraîner les muscles du plancher pelvien?
Si vous souhaitez renforcer l’effet de votre entraînement, exécutez cet exercice sur l’appareil A4 (Adduction des hanches): activez la musculature de votre plancher pelvien lorsque vous resserrez les jambes – et relâchez-la lorsque vous atteignez la phase d’étirement. Faites-le à nouveau à chaque mouvement.

4. Peut-on mesurer la force des muscles du plancher pelvien?
La force de contraction des muscles du plancher pelvien ne peut être mesurée car ce plateau musculaire se trouve à l’intérieur du corps et se compose de plusieurs muscles séparés. On ne peut donc seulement évaluer le fonctionnement du plateau musculaire chez les femmes. Il faut pour cela toutefois introduire une sonde spéciale dans le vagin.

Chez Exersuisse, vous entraînez aisément vos muscles du plancher pelvien dans le cadre de votre programme individuel.

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