Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:

Téléphone 0800 00 88 00 ou
E-Mail

Mal de dos | Exercices pour le dos

Un dos en pleine forme grâce à la musculation – Tournez le dos à la douleur!

Quiconque a déjà souffert de mal de dos connaît bien cette réaction naturelle: afin de prévenir des douleurs (encore plus fortes), le patient adopte une posture antalgique pour ménager la partie douloureuse du corps. A court terme, cette solution peut être tout à fait pertinente. Mais ménager trop longtemps son dos entraîne un affaiblissement de la musculature.

La musculation santé d’Exersuisse vous aide à prévenir le mal de dos ou à lutter contre celui-ci. Bien souvent, la musculature dorsale trop faible, qui n’est pas en mesure de stabiliser suffisamment la colonne vertébrale, est en effet la principale cause du mal de dos.

Entraînement autonome ou musculation thérapeutique?
A l’aide d’un questionnaire, nous déterminons lors de votre première visite chez Exersuisse si vous pouvez vous entraîner de façon autonome dans l’une de nos 20 succursales ou si nous vous recommandons une musculation thérapeutique, par exemple en cas de douleurs chroniques à la nuque ou au dos. Vous devez alors être préalablement examiné par un médecin.

Une initiation soignée
Si vous pouvez vous entraîner de façon autonome, le moniteur établit un programme individuel sur mesure pour vous. Vous êtes initié(e) soigneusement à l’entraînement et accompagné(e) régulièrement. Votre dos se muscle ainsi progressivement – et vous y gagnez en qualité de vie.

Analyse du dos
Vous souhaitez savoir à quel point votre dos est musclé? Alors n’hésitez pas à réaliser une analyse précise du dos. Dans les centres de musculation thérapeutique d’Exersuisse, la force de vos muscles extenseurs de votre dos est mesurée sur un appareil d’analyse spécial dans les angles les plus variés, tout comme la mobilité de votre colonne vertébrale. Vos résultats sont ensuite comparés avec des valeurs normales de personnes ne souffrant pas du dos. Cette comparaison révèle la présence éventuelle de faiblesses musculaires ou fonctionnelles et fournit une base idéale pour établir ou optimiser votre programme d’entraînement ou de thérapie personnel.

Vous souffrez de mal de dos? Alors inscrivez-vous pour la séance d’essai gratuite.

Ihre Angaben

Angaben zum Probetraining




Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:

Téléphone 0800 00 88 00 ou
E-Mail