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Des muscles calorivores

Musclez-vous et affinez votre silhouette

La musculation est une méthode efficace pour réduire durablement la proportion de graisse corporelle. Car plus les muscles sont entraînés, plus le corps consomme de calories, même au repos.

Plus de muscles, moins de graisse
Notre corps a besoin d’environ 1500 à 2000 kilocalories par jour pour maintenir les fonctions vitales. A elle seule, la musculature consomme 20 à 40% de ce métabolisme de base. Il s’agit en effet de notre plus grand organe métabolique et elle détermine dans une large mesure la part des hydrates de carbone et des graisses qui est brûlée plutôt que d’être stockée dans les dépôts de graisse. Plus on a de muscles et plus ceux-ci sont entraînés, plus le métabolisme quotidien de base en calories est élevé. Les personnes ayant une forte proportion de masse musculaire peuvent brûler davantage de graisse corporelle. Elles n’ont donc plus besoin de surveiller continuellement les calories alimentaires absorbées.

Réduire durablement la proportion de graisse dans le corps
Ce n’est pas le poids de notre corps qui est le plus important pour notre santé, mais la proportion de graisse corporelle. Pour réduire durablement cette dernière, la combustion d’énergie doit être supérieure à l’énergie apportée par l’alimentation (bilan énergétique négatif). La musculation nous rend ici particulièrement service : elle met en route notre principal moteur de combustion des graisses, la musculature.

Un raffermissement visible
La musculation permet en revanche de raffermir l’ensemble des tissus adipeux sous-cutanés – si bien que la silhouette est mieux dessinée. D’un point de vue optique, ce raffermissement se traduit souvent par plus de deux kilos en moins sur la balance.

Plus de muscles, une proportion de graisse inférieure.

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