Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève

Des muscles en pleine santé : boisson protéinée et poudre protéinée by Exersuisse

Les protéines contribuent à la préservation et à la croissance de la masse musculaire. Exersuisse propose une boisson et une poudre protéinées pour couvrir les besoins en protéines après l’entraînement et au quotidien. Ces deux produits reposent sur une formulation exclusive développée en Suisse et se composent d’ingrédients de très grande qualité. Quel produit correspond à quel besoin ?

Les protéines sont des composants et des matériaux importants pour notre corps – en particulier pour notre musculature. Pour conserver notre masse musculaire, nous devons bénéficier d’un apport régulier en protéines. En règle générale, les besoins en protéines peuvent être couverts par une alimentation saine et équilibrée. Parmi les aliments riches en protéines, on trouve la viande (poulet, poisson, viande de bœuf), le fromage blanc, le lait, les légumineuses (petits pois, pois chiches, haricots, lentilles, etc.) et les fruits à coque.

Besoins accrus en protéines après l’entraînement

Lorsque nos muscles sont sollicités jusqu’à l’épuisement local durant la musculation, les be- soins en protéines augmentent. Après l’entraînement, nous avons besoin d’env. 0,25 gramme de protéines par kilo de masse corporelle. Les personnes d’un certain âge affichent même des besoins de 0,4 gramme de protéines. Pour un poids de 75 kilos, cela correspond à environ 20 grammes, respectivement 30 grammes de protéines.

Deux produits protéinés de qualité by Exersuisse

Pour couvrir parfaitement les besoins en protéines après l’entraînement et au quotidien, Exersuisse a développé, en collaboration avec l’entreprise suisse Nutrifics AG, sur la base d’études scientifiques, deux produits à base de protéines : la boisson protéinée by Exersuisse et la poudre protéinée by Exersuisse. Ces deux produits contiennent une protéine de lactosérum de grande qualité (whey CFM) et se caractérisent par une teneur particulièrement élevée en L-Leucine.


Boisson protéinée by Exersuisse

La boisson protéinée by Exersuisse, au goût Red Berry, est un produit prêt à boire présenté dans des flacons de 250 ml. Il se prête idéalement à une consommation juste après l’entraînement. Cette boisson se caractérise par une forte teneur en fruits.
Proteindrink_Exersuisse

Aperçu des avantages :

– protéine de lactosérum de grande qualité et L-Leucine
– riche en acides aminés essentiels, en particulier BCAA
– quantité parfaitement adaptée pour les besoins consécutifs à l’entraînement – avec concentré de jus de fruit naturel (sans sucre ajouté)
– prêt à boire et pratique
– rapidement digestible (pauvre en lactose)


Poudre protéinée by Exersuisse

La poudre protéinée by Exersuisse, au goût de vanille, est une poudre à mélanger. Le dosage peut ainsi être adapté aux besoins individuels. La poudre protéinée by Exersuisse convient donc idéalement aussi en complément à l’alimentation journalière, en cas de besoins accrus en protéines – que cela soit après un entraînement intensif ou, plus généralement, en prenant de l’âge.

 

Proteinpulver_Shaker_Exersuisse_LP

Aperçu des avantages:

– protéine de lactosérum de grande qualité et L-leucine – riche en acides aminés essentiels, en particulier BCAA – faible teneur en glucides (Low Carb)
– dosage individuel avec la cuillère doseuse
– rapidement digestible (pauvre en lactose)


Bon à savoir : informations sur les besoins en protéines

Synthèse des protéines. Les protéines musculaires sont produites et décomposées en continu. Pour un développe- ment des muscles, le bilan protéique doit être positif sur une certaine période. C’est-à-dire que la synthèse des protéines (ou protéosynthèse) doit être supérieure à la dégradation des protéines. La synthèse des protéines est stimulée de façon optimale par l’excitation des muscles par le biais de la musculation, en association avec un apport de protéines après l’entraînement.

Un excès de protéines ne sert à rien. Absorber davantage de protéines que le corps n’en a besoin ne sert à rien. Les protéines non utilisées dans la protéosynthèse sont transformées dans le foie en d’autres protéines ou décomposées.

Les besoins en protéines augmentent avec l’âge. A mesure que l’âge avance, l’être humain a besoin de davantage de protéines. Pour couvrir ces besoins, les produits protéinés sont une aide précieuse rapidement digestible et très riche en L-leucine. C’est aussi le cas de la boisson et de la poudre protéinées by Exersuisse. La raison de ce besoin accru en protéines n’est pas encore clairement élucidée.

La croissance musculaire dépend aussi des gènes. La croissance musculaire se heurte toujours à une limite génétique individuelle.

Les muscles ont besoin de pauses pour se développer. La croissance musculaire n’a pas lieu durant l’entraînement mais au cours des phases de repos. Il est donc très important de prévoir des pauses suffisamment longues entre les entraînements. Un entraînement sans repos suffisant est contreproductif.


Ces deux produits tout comme le shaker pour la poudre protéinée sont disponibles à la réception de votre succursale Exersuisse.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève