Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:
Directement dans la filiale de votre choix
ou par E-Mail

FAQ

Questions fréquemment posées.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez aussi nous contacter par e-mail en écrivant à info@exersuisse.ch.

  • 1. Quelle est la particularité d’Exersuisse?

    La focalisation est portée sur la musculation préventive. C’est ce que nous faisons depuis trente ans et nous connaissons notre métier. Nous améliorons en permanence notre éprouvé concept d’entraînement en mettant à profit les toutes dernières découvertes scientifiques et médicales.

    Leader helvétique dans son domaine, Exersuisse propose des appareils spéciaux pour la musculation excentrique. 
Votre entraînement sera ainsi encore plus efficace.

  • 2. Qu’est-ce que la musculation excentrique?

    La musculation excentrique exploite mieux le potentiel du muscle pendant la phase excentrique de l’activité musculaire, qui est plus puissante.

    On peut obtenir un gain de forces avec chacune des trois phases de l’activité musculaire. La première, la phase concentrique, a lieu lorsque le muscle se contracte, par exemple en soulevant un poids. Lors de la phase statique, le muscle sert à maintenir le poids. Il reste sous tension sans modifier sa longueur (contraction isométrique). Au cours de la troisième phase, la phase excentrique, le muscle s’allonge à nouveau, le poids est abaissé. La particularité de la phase excentrique réside dans le fait que, pendant cette phase, la musculature est plus puissante que lors de la phase concentrique. Il est ainsi évident que le gain de force est donc évidemment plus important si les muscles font l’objet d’une sollicitation maximale concentrique et excentrique.

    Plus d’informations sur la musculation excentrique.

  • 3. Exersuisse est-il reconnu par les caisses d’assurance-maladie (Qualitop)?

    Oui, la certification et la reconnaissance de notre entreprise par Qualitop (communauté d’intérêts des caisses d’assurance-maladie) sont toujours garanties.
  • 4. Que signifie le nom Exersuisse?

    Il joue sur l’analogie avec les mots «exercice» et «Suisse».
  • 5. Comment puis-je rester informé(e) des nouveautés chez Exersuisse?

    Les clients sont régulièrement tenus au courant des développements et des nouveaux appareils de musculation. Abonnez-vous maintenant à la Newsletter d’Exersuisse et suivez-nous sur Facebook.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:
Directement dans la filiale de votre choix
ou par E-Mail