Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:
Directement dans la filiale de votre choix

Victor Bonetti

«La musculation est la meilleure protection contre les blessures sportives.»

Exersuisse KundenstimmenVous êtes responsable de succursale à Lausanne. Comment êtes-vous venu à la musculation?
Plus jeune, j’ai fait beaucoup de football et de ski acrobatique. Mon dos a donc été très sollicité et il a été source de douleurs. Mon chiropracteur de l’époque m’a conseillé la musculation. C’est comme cela que j’ai commencé à m’entraîner dans un petit studio, et puis je suis devenu moniteur. Depuis plus de 20 ans, je suis responsable de la succursale Exersuisse de Lausanne.

Pour quelles raisons recommandez-vous à votre clientèle de s’entraîner chez Exersuisse?
La musculation améliore la qualité de vie. J’en fais l’expérience tous les jours à la succursale Exersuisse de Lausanne. Elle permet à des personnes d’un certain âge de garder la forme, comme par exemple de venir s’entraîner en trottinette à plus de 80 ans, comme le fait une de mes clientes. Et elle fait accéder les plus jeunes à davantage de performance au quotidien et dans le sport.

Pourquoi dans le sport?
Autrefois, j’avais des entraînements de ski acrobatique avec une équipe de cinq collègues. Quatre d’entre eux faisaient de la musculation et un collègue non. Le fait que ce soit toujours lui qui se plaigne de douleurs aux dos et aux genoux ne devait rien au hasard. La musculation est la meilleure protection contre les blessures.

Quelles sont les grandes caractéristiques d’Exersuisse?
La recette de notre succès repose sur la combinaison d’une méthode d’entraînement sérieuse, sur des appareils de grande qualité avec lesquels on sent ses muscles et non pas ses articulations, et enfin sur un accompagnement soigné des clients. Nous assurons ainsi le meilleur résultat possible pouvant être obtenu en pratiquant la musculation. Il n’y a pas plus efficace que les appareils excentriques que nous proposons depuis 2011: nos clientes et clients parviennent ainsi au même effet d’entraînement en y passant encore moins de temps.

Qu’est-ce qui vous manquerait si vous ne faisiez pas de musculation?
Je ne veux même pas y penser. La musculation fait partie de ma vie.

Quels sont vos exercices préférés?
Les tractions négatives du J2 et le développé des membres supérieurs sur le D6.E. Ce sont des exercices très intensifs.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:
Directement dans la filiale de votre choix