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Kerstin Oertle

«Je me suis débarrassée de mes problèmes de dos en m’entraînant chez Exersuisse.»

Exersuisse KundenstimmenPourquoi vous entraînez-vous chez Exersuisse?
Avant de commencer l’entraînement chez Exersuisse, je souffrais de mal de dos et j’allais chez un physiothérapeute. Une collègue m’a parlé de la musculation santé chez Exersuisse. La séance d’entraînement m’a plu et j’ai immédiatement souscrit un abonnement.

Qu’est-ce qui vous a convaincue?
Le bien-être que l’on ressent après la séance de musculation. Je savais que la musculation modelait le corps, mais pas que cela donnait une telle sensation de bien-être. La musculation, c’est plus que de l’esthétique corporelle. Bien sûr, il faut un peu plus se forcer à aller s’entraîner que pour un cours de zumba ou de danse par exemple, mais cela marche.

Dans quelle mesure?
Je me sens tout bonnement plus en forme. D’abord, je me suis débarrassée de mon mal de dos. Et puis l’entraînement a un effet positif sur la façon dont je me tiens. Cela a aussi des conséquences positives dans mon métier: j’ai plus de présence quand je me tiens dans ma salle de classe.

Qu’avez-vous appris sur vos muscles chez Exersuisse?
Que nous perdons des forces dès nos 20 ans si nous n’entraînons pas nos muscles. Avec la musculation en revanche, une personne âgée peut regagner autant de force qu’un jeune non entraîné.

Qu’appréciez-vous chez Exersuisse?
La compétence médicale. Elle s’illustre par exemple dans le fait qu’en tant que cliente, j’ai droit chaque année à un conseil médico-sportif. Et le personnel est aimable et de bonne humeur. J’apprécie également que les entraîneurs regardent si l’on exécute correctement les mouvements et si l’on prend le poids adapté.

Quel est votre exercice préféré actuellement?
Le F2, car il est très utile pour moi et mes problèmes de dos.

Avez-vous un conseil d’entraînement pour les personnes débutant l’entraînement?
Au début, je n’osais pas trop mettre de poids. Mais ce n’est pas du tout nécessaire. Car chez Exersuisse, on sollicite seulement ses muscles pendant 60 à 90 secondes par exercice. On peut ainsi aller jusqu’à ses propres limites, et elles ne sont atteintes que lorsque l’on n’est plus en mesure d’exécuter complètement le dernier mouvement.

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