Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:
Directement dans la filiale de votre choix
ou par E-Mail

Avantages

6 arguments en faveur de la musculation santé chez Exersuisse

Notre musculature est dotée de nombreux talents. Pour les six raisons suivantes, il vaut la peine de développer ses muscles chez Exersuisse.

Raison 1: les muscles sont calorivores
Plus les muscles sont entraînés, plus notre corps consomme de calories, même au repos. La musculature est notre organe métabolique le plus grand. Elle détermine dans une large mesure la part des hydrates de carbone et des graisses qui est brûlée plutôt que s’accumuler dans les dépôts de graisse. La musculation est une méthode efficace pour réduire durablement la proportion de graisse corporelle.

Raison 2: les muscles accroissent la performance
Plus nous avons de muscles, plus facile nous apparaît chaque mouvement et plus nous sommes performants. Sans entraînement régulier, nous perdons en mobilité, car le quotidien n’exige jamais de notre part le registre complet de mobilité des muscles et des articulations.

Raison 3: les muscles affinent notre silhouette
La musculation permet de raffermir l’ensemble des tissus graisseux sous-cutanés – si bien que la silhouette est mieux dessinée.

Raison 4: les muscles protègent les articulations et les os
Une musculature saine préserve la santé d’autres systèmes de l’organisme et protège les muscles et les articulations de l’ostéoporose et des affections articulaires. De plus, une musculature développée permet de diminnuer le risque de blessures dans la pratique du sport et la vie active.

Raison 5: les muscles permettent de tourner le dos à la douleur
Les muscles maintiennent le dos. Plus les muscles du dos sont développés, plus ils stabilisent la colonne vertébrale. La disposition aux contractures et aux blocages est ainsi diminuée.

Raison 6: les muscles stimulent le système cardio-vasculaire
La musculature détermine pour une grande part la performance de notre système cardio-vasculaire. Plus nombreux sont nos muscles et plus ceux-ci sont entraînés, plus ceux-ci requièrent d’être irrigués. La musculation exige une grande capacité de pompage du cœur, car il importe de mettre à disposition plus d’oxygène. L’accroissement régulier de la performance de cette pompe apprend au cœur à travailler de manière plus économique: le volume de sang éjecté par battement du cœur augmente, le pouls baisse. Une musculation régulière abaisse aussi la pression sanguine.

Prenez rendez-vous pour la séance d’essai gratuite

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées

Ou vous pouvez nous contacter:
Directement dans la filiale de votre choix
ou par E-Mail