Ce que disent nos clients


«Le Personal Training était très motivant»

Personaltraining_Exersuisse_Baden_Stefanie_Mueller_5

Nom: Stefanie Müller
Profession: enseignante
Année de naissance:
1991
Entraînée par: Exersuisse Baden
But du Personal Training: la motivation
Cliente depuis: 2015

Que vous apporté le Personal Training?

Une bonne dose de motivation sur la durée. Le Personal Training a été très stimulant. J’ose maintenant choisir des charges plus élevées.

A qui recommandez-vous le Personal Training?

A tous ceux qui, pendant une durée déterminée, souhaitent s’entraîner avec une aide professionnelle et aller jusqu’à leurs limites.

Que retenez-vous du Personal Training?

Que lorsque l’on veut déjà abandonner, on peut certainement encore réaliser une à deux répétitions de plus. De plus, j’ai perfectionné ma technique d’entraînement.

Pourquoi vous entraînez-vous chez Exersuisse Baden?

Outre l’entraînement extrêmement efficace, j’aime beaucoup l’atmosphère familiale et le public. Personne ne s’y pavane et on peut réaliser son entraînement dans le calme. En plus, Exersuisse Baden est super bien placé pour moi. Je vois le centre d’entraînement depuis mon balcon et je n’ai donc plus aucune excuse de ne pas y aller.


«J’avais besoin de cette motivation pour découvrir le monde de la musculation»

Nom: Stefan Surbeck
Profession: enseignant
Année de naissance: 1974
But du Personal Training: améliorer sa forme physique, commencer plus facilement la musculation
Client depuis: 2016 (après le Personal Training)

Personaltraining_Exersuisse_Peter_Surbeck_1JPG

Vous ne vous êtes jamais entraîné chez Exersuisse ou dans un autre centre auparavant. Pourquoi avez-vous opté pour un Personal Training?

Parce que je me connais bien. J’aurais seulement souscrit un abonnement, j’y serais allé quelques fois et puis j’aurais abandonné. J’avais besoin de cette stimulation au début – et au bout de six séances de Personal Training, j’ai souscrit un abonnement de deux ans. Si quelqu’un m’avait dit, avant le Personal Training, que je m’entraînerais régulièrement dans un centre à l’avenir, cela m’aurait fait rire.

Quel bilan tirez-vous du Personal Training chez Exersuisse?

Je n’avais aucune expérience en musculation et je me suis senti très bien encadré. L’initiation et tout le déroulement ont été formidables. Je sais maintenant ce que c’est d’aller jusqu’à ses limites physiques et j’ai remarqué que la musculation augmente le niveau de forme général. Cela me sert d’ailleurs aussi pour le jogging.

Qu’est-ce qui vous a aidé à venir à bout de votre Personal Training?

D’une part, il s’agissait de rendez-vous fixes. Quand on sait que le Personal Trainer vous attend, on peut difficilement faire sauter l’entraînement. D’autre part, le Personal Trainer m’a bien motivé. Un «bien joué» glissé ça et là pendant la séance peut être très stimulant.


«Etonnant comment l’on peut encore augmenter ses performances»

Nom : Franziska Langenbacher
Profession : Graphiste
Année de naissance : 1980
Entraînée par : Exersuisse Horgen
But du Personal Training : Gain de force
Cliente depuis : 2004
  

Personaltraining_Horgen_Franziska_Langenbacher_Exersuisse_Newsletter

 

Comment avez-vous vécu le Personal Training chez Exersuisse ?
Intensif et gratifiant. A chaque fois que je pensais que c’était bon, mon moniteur me disait « l’entraînement commence maintenant ». Je m’entraîne déjà depuis longtemps, mais c’est seulement durant le Personal Training que j’ai atteint mes limites et que j’ai vraiment transpiré.

Le résultat est réjouissant : j’ai pu augmenter le poids presque partout. C’est grâce au Personal Training que l’on voit vraiment comment l’on peut encore augmenter ses performances.

Que retenez-vous pour votre entraînement individuel?
Depuis le Personal Training, je suis vraiment motivé et je m’entraîne seul de façon nettement plus intensive.

Pour quelles raisons recommandez-vous le Personal Training?
J’y ai pris personnellement beaucoup de plaisir, car j’ai réalisé de gros progrès en un temps réduit. Une telle expérience fait du bien à tout le monde.


«Jusqu’à 30% d’augmentation de la performance»

Nom: Peter Meister
Profession:
conseiller en placement
Année de naissance:
1962
Entraînée par:
Exersuisse Soleure
But du Personal Training:
optimiser la qualité de l’entraînement
Client depuis:
2002

 Personaltraining_Exersuisse_Soloturn_Peter_Meister_4

Vous vous entraînez déjà régulièrement chez Exersuisse depuis 12 ans. Le Personal Training peut-il encore vous apporter quelque chose? Quand on s’entraîne comme moi depuis aussi longtemps, on tombe un peu dans la routine. J’avais pour objectif d’optimiser la qualité de mon entraînement. Et j’y suis parvenu. Pour certains exercices, j’ai pu recenser plus de 30% d’augmentation de la performance. Je le dois à mon coach, qui m’a poussé à accroître ma performance.

Quelle a été votre expérience la plus marquante?

Le fait que beaucoup se joue dans la tête. Cela influence beaucoup plus de choses qu’on ne le croit. Dans l’entraînement, les limites supérieures peuvent être dépassées. Mais sans Personal Trainer, je ne les aurais jamais franchies. Cette expérience était marquante. Au point que j’envisage de suivre un nouveau Personal Training au bout d’un certain temps.

Que vous a apporté le Personal Training pour la suite de votre entraînement chez Exersuisse?

Je m’entraîne maintenant de façon plus consciente, et donc plus efficace.


«Entraînement musculaire et modification des habitudes alimentaires: le résultat se voit»

Nom: Adrian Rüedy
Profession: étudiant en ingénierie économique
Année de naissance: 1993
Entraîné par: Exersuisse Zoug
But du Personal Training: réduction du taux de graisse corporelle, renforcement musculaire
Client depuis: 2012

    Personaltraining_Zug_Adrian_Rueedy_1

Personaltraining-vorher Personaltraining_nachher

En même temps que le Personal Training chez Exersuisse, vous avez modifié votre alimentation. Comment avez-vous vécu cela?

De façon très positive. Parce que l’on obtient relativement rapidement un résultat, qui est aussi visible. Il est d’ailleurs étonnant qu’en dépit d’un changement de mes habitudes alimentaires – pour moi, il s’agissait principalement d’une réduction des hydrates de carbone – on puisse faire de tels progrès en musculation.

En tant qu’ancien coureur cycliste U17/U19, vous n’avez certainement aucune difficulté à vous motiver à faire un entraînement intensif. Quelle était la raison pour laquelle vous avez opté pour un Personal Training chez Exersuisse?

Effectivement, j’ai l’habitude d’aller jusqu’à mes limites physiques. Dans le Personal Training, on n’a pas seulement quelqu’un qui vous motive mais aussi quelqu’un qui vous freine. Quand on change son alimentation, les muscles ont besoin de plus de temps pour se régénérer après l’entraînement. J’ai été content d’avoir ici un «coach de pauses». Sinon, j’aurais exagéré dans mon entraînement.

A qui recommandez-vous le Personal Training chez Exersuisse?

A tous ceux qui ont du mal à se motiver et qui ne vont pas jusqu’à leurs limites dans l’entraînement. Le Personal Training permet d’atteindre ses propres limites. Ce n’est qu’en connaissant cette sensation que l’on peut tirer le maximum d’un entraînement réalisé seul.


Une pleine concentration sur les exercices»

Personaltraining_Peter_Zimmermann_Zürich_Nord

Nom: Peter Zimmermann
Année de naissance: 1969
S’entraîne chez: Exersuisse Zurich-Nord
Objectif du Personal Training: parvenir à un effet maximum de l’entraînement
Client depuis: 2002

Quels conseils retenez-vous du Personal Training?

Notamment la manière dont je peux me concentrer pour exécuter un exercice proprement de la première à la dernière répétition. Il est utile, par exemple, de focaliser son regard sur quelque chose de précis lors des dernières répétitions – pour la B6.1, il peut s’agir de la barre, pour d’autres exercices, cela peut être ses propres mains. De cette manière, j’ai pu optimiser mes déroulements. J’ai aussi appris qu’une autre répétition est souvent encore possible.

Pourquoi le Personal Training vous a-t-il aidé à obtenir de meilleurs résultats qu’un entraînement autonome?

D’une part, cela vient de la nature motivante du coach qui incite à fournir une performance maximum. D’autre part, on économise aussi de l’énergie, car il n’est pas nécessaire de régler soi-même les appareils et de se convaincre de faire une répétition supplémentaire. Avec le Personal Training, c’est le moniteur qui s’en charge. On peut ainsi ne plus réfléchir et concentrer son énergie sur l’exécution de l’exercice. De plus, il y a le soutien du coach lors des dernières répétitions. Le seul fait que le coach mette ses mains sur les poignées – et fasse parfois comme s’il aidait à pousser ou à tirer – rend possible une répétition supplémentaire que l’on ne croyait plus pouvoir réaliser. C’est ce «travail à fond» qui apporte l’effet d’entraînement maximum.

Quel bilan en tirez-vous ?

Je serais prêt à recommencer tout de suite le Personal Training. Je ne peux que chaudement le recommander.


Que coûte l’offre Personal Training?

Offre avec abonnement Exersuisse:

Prix du package Personal Training avec abonnement Exersuisse en cours de validité: CHF 390.–

Offre sans abonnement Exersuisse:

Prix de l’offre Personal Training sans abonnement en cours de validité: CHF 690.–


Réservez votre Personal Training »