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Übung Bauch Beine Brust

Quels sont les différents muscles abdominaux?

Les muscles abdominaux se composent fondamentalement de couches différentes: la couche superficielle et les couches profondes sous-jacentes.

Les abdominaux supérieurs regroupent principalement le grand droit de l’abdomen, à l’origine du «six pack» ou des «tablettes de chocolat», et les obliques. La couche inférieure accueille les fléchisseurs des hanches.

Ensemble, ces muscles nous permettent d’effectuer des mouvements de rotation et d’inclinaison du tronc.

Conseils pour entraîner les abdominaux

Conseil n° 1

Pour beaucoup, raffermir le ventre ou avoir des «tablettes de chocolat» constitue un objectif d’entraînement majeur. Exersuisse propose des appareils de musculation optimaux avec lesquels vous pouvez muscler vos abdominaux de façon isolée. Lors de chaque exercice, veillez à faire exclusivement travailler vos abdominaux. Pour cela, sélectionnez un poids de sorte que vos abdominaux ne soient pas surchargés et évitez par exemple de vous aider de vos bras pour compenser. Dans ces exercices, les bras sont uniquement là pour former un lien avec l’appareil. En choisissant la charge d’entraînement optimale, vous parviendrez aux meilleurs résultats possibles.

Conseil n° 2

Gardez à l’esprit que l’amplitude de mouvement des abdominaux n’est pas très grande. Il ne sert donc à rien de trop fléchir le torse. C’est comme pour un ressort: lorsqu’il est comprimé au maximum, une pression supplémentaire ne le fera pas devenir encore plus petit. Arrêtez le mouvement lorsque la tension est à son maximum.

Conseil n° 3

Immobilisez-vous le mieux possible sur les appareils F1 et  F4. Pensez-y: ce n’est que pour 60 à 90 secondes au maximum! L’objectif de l’immobilisation est que votre genou et votre bassin ne se déplacent pas pendant l’exercice.

Bon à savoir

Si vous avez un peu plus de ventre que vous ne le souhaiteriez: contrairement à une idée très répandue, on ne peut pas perdre de graisse de façon ciblée sur certaines parties du corps, par exemple le ventre. Les endroits où l’on stocke d’abord de la graisse puis où l’on en perd sont inscrits dans nos gènes. Mais la musculation permet de raffermir l’ensemble du tissu graisseux sous-cutané – si bien que la silhouette est mieux dessinée. D’un point de vue optique, ce raffermissement se traduit souvent par plus d’un ou deux kilos en moins sur la balance.

Quels appareils propose Exersuisse pour la musculation spécifique des abdominaux?

Flexion du tronc

    F2

    F2.1

    F2.E (excentrique)

 

 

Rotation du tronc

    F1

    F4

Inclinason du tronc

    J9

Vous avez des questions concernant la musculation de vos abdominaux? Les monitrices et moniteurs vous renseigneront volontiers.

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