Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève

L’impulsion initiale pour plus d’activité physique

Conseils , Tous les exercices

Les formules pour maigrir sont légion. Daniel Nienartowicz dispose de sa propre méthode, qui repose sur la musculation chez Exersuisse.

Le bilan de Daniel Nienartowicz est négatif. Et même lourdement. Depuis février 2016, cet homme âgé de 27 ans a perdu 43 kilos au total. Dans l’interview, il raconte comment il y est parvenu et de quelle manière il en profite.

Vous êtes passé de plus de 130 kilos à tout juste 90. Comment y êtes-vous parvenu?

Les 10 premiers kilos, que j’ai principalement perdus en limitant les calories que j’avalais, ont été les plus faciles. J’ai ensuite commencé la musculation chez Exersuisse Baden en mai 2016. Cela a été l’impulsion initiale m’amenant à pratiquer plus d’activité physique: aujourd’hui, je marche beaucoup à pied et le week-end, je me maintiens en forme par la danse. Au lieu de rester assis devant mon ordinateur, je multiple les kilomètres à pied. Avant, j’avais mal aux pieds au bout de quelques minutes seulement. Aujourd’hui, j’atteins sans difficultés mon objectif de 10 000 pas par jour. Et souvent, je le dépasse même. Mais je n’ai jamais fait de jogging – pour préserver mes articulations.

En quoi votre vie a-t-elle changé?

Grâce à cette perte de poids, je me sens en pleine forme et j’ai gagné une nouvelle assurance. Je suis fier du résultat que j’ai obtenu et je me réjouis des nombreuses réactions positives. Avec la musculation, je m’approche également de plus en plus de la silhouette de mes rêves: large en haut et étroit en bas – et tonique. Cela demande un peu de patience. Au début, on ne connaît pas encore beaucoup de choses. Aujourd’hui, la musculation fait partie pour moi d’une routine. J’ai tout simplement besoin de mes trois séances par semaine. Je me suis aussi attaqué à ma nouvelle orientation professionnelle: je suis informaticien de formation, mais je vais débuter en août un stage dans une école de pédagogie curative, pour réaliser plus tard une formation d’éducateur social.

Comment vous entraînez-vous chez Exersuisse?

Je me mets à rude épreuve. Alors qu’au début, j’étais content quand l’exercice était terminé, je tire aujourd’hui le maximum de moi-même.

Pourquoi avez-vous opté pour Exersuisse?

Je ne m’étais jamais entraîné dans un centre de fitness avant. D’emblée, Exersuisse m’a paru sympathique et le centre de Baden se situe tout à côté de là où j’habite. C’est ma mère qui a attiré mon attention sur ce centre. Encouragée par mon succès, elle s’entraîne maintenant aussi ici – comme mon père.

Quel conseil pouvez-vous donner à d’autres personnes qui souhaitent maigrir?

Je leur recommanderai de faire entrer un maximum d’activité physique dans leur quotidien, de commencer la musculation et de renoncer à l’alcool. La stricte interdiction de l’alcool est d’ailleurs la seule que j’observe dans mon alimentation. Sinon, je peux à nouveau manger ce que je veux.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève