Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève

Walter Ernst sur les routes

Conseils , Tous les exercices

Walter_Ernst_Tour_d_Exersuisse

Walter Ernst s’entraîne chez Exersuisse depuis 1995. Jeune retraité, l’idée suivante lui est venue soudainement lors de son entraînement: «Pourquoi s’entraîner toujours au même endroit alors qu’il existe tant d’autres sites?» Le 15 juin 2015, il a mis son idée à exécution et démarré son projet consistant à se rendre à vélo toutes les succursales Exersuisse – et aussi à s’y entraîner sur place. Aujourd’hui, il a déjà rendu visite à 16 succursales. Le parcours le plus long de Walter Ernst, qui exploitait un service de traiteur pour fêtes spécialisé dans le fromage avant sa retraite, l’a conduit à Thoune, Berne et Soleure. Demain il va partir pour la Suisse romande.

Walter_Ernst_Exersuisse

Walter Ernst dans sa succursale d’attache de Schlieren.

Monsieur Ernst, quel tour à vélo vous a le plus plu jusqu’à présent?

Le dernier, qui était aussi mon premier parcours de trois jours. La route de Lucerne à Berne puis Thoune, en passant par l’Entlebuch et le Schallenberg, était particulièrement belle. Au total, j’ai parcouru 328 kilomètres à vélo – tranquillement. Pour dormir, je me rends de préférence dans des auberges de jeunesse. Je dispose d’une carte senior.

Vous êtes déjà allé aujourd’hui dans 16 succursales, et y avez réalisé un entraînement. Quelles ont été vos constatations?

J’ai vu que partout, le personnel était très aimable et que les succursales étaient situées à un emplacement central. J’ai particulièrement aimé la succursale de Horgen. Elle est petite et conviviale. Et à Winterthur, j’ai reçu un très bon conseil lorsque j’ai fait part de mon projet de me rendre dans la succursale de Schaffhouse. La monitrice m’a recommandé d’emmener un maillot de bain car il y avait une piscine juste à côté du centre. Piquer une tête dans l’eau rafraîchissante après l’entraînement a été un vrai bonheur!

Pourquoi avez-vous démarré l’entraînement il y a 21 ans?

En raison de mon mal de dos. Chez Exersuisse, j’apprécie la possibilité de renforcer ou conserver ses muscles de façon ciblée – sans chichi tout autour.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève