Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève

«La musculation est pour moi comme un cadeau»

Corinne Bugmann est interprète en langue des signes et s’entraîne depuis un an chez Exersuisse Baden. Dans l’interview, elle raconte avec quels objectifs elle a démarré – et les effets de l’entraînement auxquels elle ne s’attendait pas du tout. 

Corinne_Bugmann_Exersuisse

Pourquoi avec vous commencé à vous entraîner chez Exersuisse Baden?

Corinne Bugmann: A vrai dire, parce que je voulais rester en forme. Mais au bout de deux semaines seulement, j’ai remarqué que l’entraînement chez Exersuisse m’aidait aussi dans mon mal de dos. Depuis ma naissance, j’ai une scoliose, une déformation latérale de la colonne vertébrale, et je souffrais presque quotidiennement de mal de dos – souvent le matin. J’ai déjà essayé différentes thérapies, qui ont aussi produit leur effet à court ou moyen terme. Mais les douleurs sont toujours revenues. Avec la musculation, elles ont disparu. Je peux me tenir bien plus droite.

Dans quelles activités sentez-vous le plus l’effet de la musculation?

Je suis passionnée de jardinage – et je peux maintenant me remettre à jardiner au gré de mes envies. Avant, je devais abandonner au bout d’un quart d’heure car j’avais mal. La musculation est pour moi comme un cadeau: j’ai récupéré une part importante de qualité de vie. Pour moi, il est évident que je vais m’entraîner toute ma vie.

Comment êtes-vous tombée sur Exersuisse pour votre entraînement?

Grâce à une amie qui s’entraînait déjà chez Exersuisse Baden. Elle a dû fournir un gros travail de persuasion. Parce qu’au début, j’étais sceptique: je pensais toujours que la musculation était réservée aux bodybuilders. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai ignoré mon médecin lorsqu’il m’a recommandé de commencer la musculation. Chez Exersuisse, j’ai vu que j’avais tort. Ce sont des gens comme vous et moi qui s’y entraînent. Ce qui est particulièrement agréable, outre l’encadrement très soigneux par les moniteurs et monitrices, c’est la durée réduite de chaque séance. L’entraînement chez Exersuisse est absolument compatible avec le quotidien professionnel – même quand l’on travaille à 100%.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève