Nouvel horaire à partir du 08 juin 2020 : du lundi au mercredi de 7h00 à 22h00 Jeudi et vendredi de 7h00 à 21h00 Les week-ends restent inchangés

Être fort pour la piscine

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Les personnes souhaitant faire une bonne impression non seulement sur la terre ferme, mais aussi dans l’eau, trouveront dans la musculation un solide soutien. Avec des muscles entraînés de façon optimale, nageurs et nageuses augmentent en effet leur vitesse et se fatiguent moins rapidement. Avec les appareils excentriques novateurs d’Exersuisse l’entraînement est particulièrement efficace.

Que conseille-t-on aux nageurs et aux nageuses qui veulent progresser le plus efficacement possible dans l’eau ? Parallèlement à la technique, la force doit également être entraînée. Une solide musculature accroît en effet le rendement de vos mouvements en natation.

Trois bonnes raisons pour lesquelles les nageurs devraient pratiquer la musculation

1ère Raison : les mouvements de natation en soi peuvent être exécutés sans que l’on doive fournir une très grande force. Mais dès qu’un nageur se donne pour objectif de parcourir une certaine distance en un minimum de temps – lors de la traversée d’un lac par exemple, une musculature entraînée aide à produire des mouvements plus forts et donc à avancer plus rapidement.

Raison 2 : en natation, pour exécuter des mouvements contrôlés et précis, il faut avoir suffisamment de force au niveau du torse, du ventre, de la taille et des hanches. Une bonne stabilisation, permet des mouvements plus efficaces.

Raison 3 : en natation, certains muscles peuvent être sur-sollicités par rapport à d’autres. Il en résulte souvent des contractures douloureuses. La musculation offre la possibilité de renforcer l’ensemble du corps de façon équilibrée et de compenser de tels déséquilibres musculaires.

Les appareils de musculation excentriques pour une efficacité maximale dans votre entraînement

Les nageurs et les nageuses qui s’entraînent chez Exersuisse reçoivent un programme d’entraînement individuel adapté à leurs besoins personnels. Les nouveaux appareils de musculation excentriques sont ici particulièrement opérants. Ils entraînent votre musculature avec une efficacité telle qu’une seule séance par semaine n’est nécessaire pour augmenter votre force.

Avec les exercices de rotation des bras, avec les rameurs, mais aussi avec les développés des membres inférieurs sur banc incliné, les différents mouvements pratiqués décomposent le mouvement d’abaissement du bras quand celui-ci est au départ placé au-dessus de la tête jusqu’à une extension du bras derrière le tronc.

 Exersuisse Rotation des bras Groupes de muscles

C1.E Rotation des bras pour entraîner le grand dorsal.

Musculation excentrique machine Musculation excentrique dos biceps

C7.E Rameur pour l’entraînement du grand dorsal, des rhomboïdes, du trapèze et du biceps brachial

Exersuisse Développé des membres supérieurs sur banc incliné  Exersuisse Développé des membres supérieurs sur banc incliné Groupes de muscles

D6.E  Développé des membres supérieurs sur banc incliné pour l’entraînement du grand pectoral, du grand dentelé, du deltoïde, du triceps brachial.

Selon la nage que vous pratiquez, les appareils A1, A2, C5, D2, D5, E4, E5, F2, F2.1 et F2.E sont également recommandés. Vous pouvez toujours compter sur l’aide de nos moniteurs et de nos monitrices pour établir votre programme d’entraînement personnel.

Pour s’adonner aux joies de la baignade : le set de bain Exersuisse

Profitez de cette offre dès à présent : maillot de bain CHF 59,– avec un sac de gym offert.

Les sets de bain sont disponibles dans les 18 centres Exersuisse. Les maillots de bain de la marque Paul Kehl existent dans les tailles S, M, L et XL.

Vous trouverez ici toute la collection Exersuisse, avec les nouveaux articles de la maison Paul Kehl.

Photo nageurs: Pitopia, Scusi

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