Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève

Terminologie de la musculation

Connaissances sur les muscles , Tous les exercices

Bon à savoir

Dans cette terminologie de la musculation complétée en continu, vous trouvez des informations utiles sur le renforcement musculaire et la musculation santé.

Exersuisse Magazine Terminologie de la musculation

A

Amplitude du mouvement

Sur toute l’amplitude du mouvement

Vers l’arrière, vers l’avant, vers le bas, vers le haut: chez Exersuisse, les mouvements sont généralement exécutés sur toute l’amplitude du mouvement individuellement possible. Avec l’exercice C5 (Abduction horizontale des bras) par exemple, les bras sont écartés et enfoncés vers l’arrière le plus possible. Cela permet un développement harmonieux de la force du muscle sur toute l’amplitude du mouvement. Le mouvement sur les appareils se distingue donc de la sorte des mouvements normaux du quotidien, qui ne sollicitent souvent le muscle que sur une moindre amplitude.

E

Echauffement

Pourquoi ne s’échauffe-t-on pas avant un entraînement chez Exersuisse?

Chez Exersuisse, chaque mouvement est répété 6 à 9 fois et exécuté sans élan ni forces extérieures. Le corps s’échauffe automatiquement durant les trois premières répétitions.

R

Renforcement

Sur toute l’amplitude du mouvement

Les muscles se développent, se renforcent et se conservent en trois phases:

  • durant la phase concentrique, le muscle se contracte (p. ex. lorsque l’on monte une côte ou que l’on soulève des poids)
  • durant la phase statique, il reste sous tension sans modifier sa longueur (quand on se tient debout ou que l’on maintient les poids)
  • durant la phase excentrique, les muscles s’allongent à nouveau (freinage lorsque l’on descend une montagne ou que l’on abaisse des poids).

La particularité de la phase excentrique réside dans le fait que, pendant cette phase, la musculature est plus puissante d’environ 40% que lors de la phase concentrique. Les appareils de musculation excentriques permettent d’entraîner les muscles de façon optimale lors du «freinage» grâce à une sollicitation de poids supérieure.

 

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève