Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève

S’entraîner et profiter

Nouveautés, S’entraîner et profiter , Tous les exercices

Plus de muscles pour profiter de la vie

Une pratique régulière de la musculation permet de profiter pleinement des fêtes. Pour les raisons suivantes.



Notre corps a besoin d’environ 1500 à 2000 kilocalories par jour pour maintenir les fonctions vitales. A elle seule, la musculature consomme 20 à 40% de ce métabolisme de base. Il s’agit en effet de notre plus grand organe métabolique et elle détermine dans une large mesure la part des hydrates de carbone et des graisses qui est brûlée plutôt que d’être stockée dans les dépôts de graisse. Plus on a de muscles et plus ceux-ci sont entraînés, plus le métabolisme quotidien de base en calories est élevé. Les personnes ayant une forte proportion de masse musculaire peuvent brûler davantage de graisse corporelle. Elles n’ont donc plus besoin de surveiller continuellement les calories alimentaires absorbées.

Ce n’est pas le poids de notre corps qui est le plus important pour notre santé, mais la proportion de graisse corporelle. Pour réduire durablement cette dernière, la combustion d’énergie doit être supérieure à l’énergie apportée par l’alimentation (bilan énergétique négatif). La musculation nous rend ici particulièrement service : elle met en route notre principal moteur de combustion des graisses, la musculature.

La musculation permet de raffermir l’ensemble des tissus adipeux sous-cutanés – si bien que la silhouette est mieux dessinée. D’un point de vue optique, ce raffermissement se traduit souvent par plus de un ou deux kilos en moins sur la balance.

Lorsque l’on est musclé, il est plus facile de réaliser les mouvements du quotidien et du sport. On monte les escaliers plus aisément, on court de façon plus détendue et on porte sans problème les sacs de courses. Cela donne des ailes pour pratiquer plus d’activités. On est de plus en plus en forme.

Question supplémentaire?

Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions souvent posées Ou vous pouvez nous contacter directement dans notre filiale de Genève